LES RESTOS DU COEUR ( hélas ) 25 ans.....Déjà.

Publié le par ARTHUR

RESTOS-DU-COEUR.jpg

Après l'appel de l'abbé PIERRE au cours de l'hiver 54, a suivi la volonté de COLUCHE de créer les " restos du coeur " à la fin de l'année 1985. Aujourd'hui encore ( malheureusement ) la pauvreté pousse chaque année des milliers de personnes à venir gratuitement chercher de la nourriture quand l'hiver sévit.

Qu'on fait nos gouvernants depuis 25 ans pour endiguer EN FRANCE ( ! ) un tel raz de marée de misère ?

Sans la générosité des bénévoles de chaque région, leur dévouement sans faille, qu'adviendrait-il de ces personnes, des gens comme vous et moi, souvent frappés par des accidents de la vie : chômage, maladie, précarité...Il ya  longtemps qu'ils n'ont plus honte de venir se rassasier après des heures de queue. Et c'est tant mieux.

Cette même honte qui devrait sauter à la face des décideurs de notre société : responsables politiques, acteurs économiques de tous poils ! Mais depuis 25 ans cela ne les empêche pas de dormir ni de manger grassement.

Aberration dans un pays aussi riche que le notre que de devoir compter sur la solidarité humaine quand des milliards sont consacrés annuellement à redorer le blason des ambassades ou pour accueillir des dictateurs ( bientôt déchus ).

Merci COLUCHE, merci aux bénévoles.

Mais ça fait chier quand même..

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Sinon b1 tn text !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Aaaah les fautes la honte ! Revoit ta grammaire ! La règle numéro 1 du blogueur est d'éccrirre corectemment sinan sa done pa envy de lyre.<br /> <br /> <br />
Répondre